Bilan du mois n°2 : Mai 2015

Heeeeeeeeello les chatons !

On se retrouve aujourd’hui pour le bilan number two ! C’est-à-dire le bilan du moi de mai. Et oui, déjà… J’ai l’impression que l’année 2015 passe énormément vite et je ne me rends toujours pas compte que le mois de juin est si vite arrivé !

Bon… Pour tout vous dire le mois de mai a été très pauvre tant en lectures qu’en acquisitions. La faute à un gros pavé qui m’a tenu des nuits entières pendant presque 2 semaines (AfterAfterAfterAfter), non mais WTF ??? Et puis en plus de ça, je n’ai eu aucun coup de coeur et plusieurs lectures mitigées.

En bref : un mois de mai pas du tout concluant !

giphy (2)

 

Ce mois-ci j’ai acquis 4 livres :

Etant inscrite chez France Loisirs, et ayant accumulé 100 points club, j’ai eu droit à un livre offert pour un livre acheté (si vous voulez un article détaillé sur les avantages et les inconvénients de FL dites-le moi)

J’ai donc été acheté :

CVT_La-verite-sur-Anna_4853shining

J’ai aussi reçu en cadeau de la part de ma marraine :

cinquante-nuances-plus-claires-3534803couv3055700

Concernant mes lectures du moi, elles sont au petit nombre de 4 :

 CVT_Avant-toi_7508la-selection,-tome-3---l-elue-425659-250-400103256405_o9782253176510-T

Donc un total de 2283 pages lues.

Pour résumer, si je devais garder :

Un coup de coeur : Pas de coup de coeur ce mois-ci mais ma plus jolie lecture du moi de mai est le tome 3 de la Sélection : l’Elue de Kiera Cass

Un flop/une déception : Sans hésitation, Avant toi de Jojo Moyes. Un livre dont j’en attendais énormément et qui au final m’a bien énervée sur certains points. En plus de ça, je n’ai pas été bouleversée comme j’aurais pensé l’être.

Une couverture :  Même si Avant toi de Jojo Moyes a été une grosse déception, je dois bien avouer que la couverture est magnifique !

Un personnage : Un personnage secondaire ce mois-ci ! Céleste dans la Séléction. Un personnage qui se dévoile en bien, qui m’a beaucoup touchée et que j’ai appris à apprécier à sa juste valeur.

Ce second bilan est terminé! je vous retrouve très prochainement pour la chronique sur cinquante nuances plus sombres de E.L James et à la fin du mois de juin pour un nouveau bilan qui sera, je l’espère, beaucoup plus riche et beaucoup plus plaisant surtout !

Kisses !

9 réflexions sur “Bilan du mois n°2 : Mai 2015

  1. Shining ! Je l’ai depuis noël 2013 et je ne l’ai toujours pas lu, aha ! Si une lecture commune te tente d’ailleurs à l’occasion, peut-être que je franchirais enfin le cap de cette foutue lecture, aha !
    Il faut vraiment que je me procure La sélection à l’occasion, ces livres me font vraiment de l’oeil ! 🙂 Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! 🙂
      Faut que je t’avoue, si j’ai lu la Sélection c’est parce que ce bouquin était partout justement (et les couvertures aussi mais bon…) donc voilà je suis un gros mouton…
      J’espère lire ton avis si tu lis la sélection, il parait que c’est quitte ou double : soit tu détestes soit tu adores !

      J'aime

    • Merci beaucoup de ton commentaire 🙂 Oui je t’avoue que je voulais le lire depuis longtemps et cette couverture m’a totalement convaincue !
      Je vais réfléchir à cet article alors 🙂
      Très très bon mois de juin à toi aussi et en espérant voir vite ton blian du mois du mai !

      Aimé par 1 personne

Tu veux t'exprimer ? c'est ici !

