Le Challenge de l’amitié littéraire !

Booooooonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article qui sort de l’ordinaire !

Oui oui oui, je me lance dans les challenges mais attention, je ne suis pas seule dans cette expérience :

Anaïs du Monde de Miia et moi-même avons décidé de faire le challenge de l’amitié littéraire (ou choix littéraire appelez ça comme vous voulez ^^) crée par Claudia de la chaine Lecturedelivres et Audrey de la chaine Lectricepassionnée

Je suis vraiment contente de faire ce challenge avec elle, et surtout qu’elle me l’ai proposé, c’est vraiment une jolie rencontre sur la blogo, donc voilaaaaa

Le principe est simple : 3 règles !

  • Choisir un nombre de livres donnés dans la Pile à Lire de notre partenaire qu’il devra lire dans une période donnée et vice versa
  • L’ordre dans lequel les livres sont classés doit être suivi à la lettre
  • Il n’est pas interdit de lire d’autres livres hors challenges tant que l’ordre des livres inclus dans le challenge est respecté (Clair or not pas clair ? Psq moi-même je m’y perds xD)

Bref, du coup nous avons choisi une période de 2 mois qui durera du 6 juillet au 6 septembre pour un nombre de 10 livres à lire (j’espère qu’on a pas été trop ambitieuses mais bon advienne que pourra comme dirait le dicton !)

Voici les 10 livres qu’Anaïs a choisi dans ma PAL :

  • Aristote & Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz : LU ! Chronique disponible prochainement.
  • 14-14 – Silène Edgar & Paul Beorn LU ! Chronique disponible prochainement
  • Night School, tome 2 – C.J Daugherty LU ! Chronique disponible prochainement
  • Geek Girl – Holly Smale LU ! Chronique disponible prochainement
  • Cinquante nuances plus claires, tome 3 – E.L James LU ! Chronique disponible prochainement
  • Divergente , tome 2 – Véronica Roth EN COURS DE LECTURE
  • Anna & The French Kiss (VO) – Stephenie Perkins
  • La couleur des sentiments – Kathryn Stockett
  • Half Bad – Sally Green
  • Shining – Stephen King ( que nous avons choisi mutuellement dans nos listes)

Que pensez-vous de sa liste ? Personnellement je suis très satisfaite, je la trouve vraiment variée même si j’avoue que la période Anna & the french kiss -Couleur des sentiments va être un peu hardcore vu que je lis la VO très lentement et que La couleur des sentiments me fait sortir de ma zone de confort mais j’aime les défis !

Dernière chose, hormis les chroniques, vous pourrez venir sur cette page durant toute la durée du challenge pour voir l’avancée de mes lectures pendant ces deux mois

En attendant je vous invite à aller consulter la liste que je lui ai concocté sur son blog ici !

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à la prochaine mes chatons !!

 

DERNIERE MAJ : 23/08/2015

Tu veux t'exprimer ? c'est ici !

