Bilan du mois n°3 : Juin 2015

Bonsooooooooir !

Je vous retrouve ENFIN pour le bilan du mois de juin ! Comment vous dire que j’ai bien ramé pour avoir une connexion internet sur mon ordinateur portable. J’ai cru que j’allais jamais pouvoir voir à nouveau les 5 petites barres du réseau que nous aimons tant haha. Bref, j’ai presque pleuré de joie, mais que voulez-vous je suis une petite âme sensible.

Passons cette petite parenthèse et commençons tout de suite le bilan :

Après le bide total du mois de mai avec 4 livres lus, c’est avec une grande conviction que j’étais déterminée à lire beaucoup plus de livres…

giphy (3)

ECHEC TOTAL

J’ai finalement réussi à lire : 4 livres … J’ai honte j’ai honte j’ai honte. Surtout en voyant ma PAL augmenter au lieu de descendre. C’est désolant… Et pourtant aucune déception, de belles découvertes, et même un coup de coeur. C’est déjà ça.

J’ai donc lu :

  • L’héritière, le tome 1 de Mélinda Salisbury aux éditions Gallimard Jeunesse (chronique ici)
  • Respire de Anne-Sophie Brasme aux éditions Le Livre De Poche (chronique ici)
  • Le Joyau, le tome 1 de Amy Ewing aux editions Robert Laffont dans la Collection R (chronique ici)
  • Black Ice de Becca Fitzpatrick aux editions du Masque, collection MSK (chronique ici)

Ce qui fait donc un total de 1340 pages lues.

Côté acquisitions j’ai reçu 8 livres (Et là, je vois la balance pencher olalala…) :

En résumé pour ce mois de juin, si je devais garder :

Un coup de coeur : Incontestablement Respire de Anne-Sophie Brasme. J’ai plus de mot pour ce livre si ce n’est : LISEZ-LE !

Une déception : Aucune déception ce mois-ci, ça fait du bien !

Un personnage : Charlène dans Respire de Anne-Sophie Brasme : Un personnage très profond, extrêmement complexe mais en même temps si proche de nous de part ses pensées et ses failles (je m’arrête là sinon je pourrais en faire un roman aussi long que les intégrales de Game Of Thrones)

Une couverture : Celle de l’héritière de Mélinda Salisbury. Cette couverture est juste dingue !

CVT_Lheritiere_9429

J’en ai donc terminé avec ce bilan du mois, n’hésitez pas à me dire si vous avez lu tous ces livres, ce que vous en avez pensé etc etc

Je vous retrouve très vite pour les chroniques à venir notamment les deux prochaines : Le Joyau de Amy Ewing & Black Ice de Becca Fitpatrick

Bisous mes petits … (Bon j’ai pas d’inspiration, cherchez un animal mignon dans votre tête et puis voilaaaaa)

Sur ce je vais prendre ma douche (A 23h00 je sais je sais…)

Kisses !

3 réflexions sur “Bilan du mois n°3 : Juin 2015

Tu veux t'exprimer ? c'est ici !

