Bilan du mois n°4 : Juillet 2015

Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui en cette belle journée ensoleillée (oui je suis de bonne humeur today !) pour le bilan du mois de juillet. Un bilan assez spécial d’ailleurs… 😉

Toujours en pleine panne de lecture ce mois-ci je suis restée fixée au score de 4 livres mais avec deux coups de cœurs et une très très belle découverte, cette panne commence à s’estomper donc je reprends espoir !

J’ai donc lu :

Couv 14-14 vdef.inddcapture41XGOsRR1JL._SX336_BO1,204,203,200_CVT_Qui-es-tu-Alaska-_5671

Ce qui revient donc à un total de 1347 pages lues. (Ce que certains arrivent à faire lors d’un week-end à mille, j’ai trop honte hahaha)

Concernant le book haul j’ai acquis :

Mais attendez…

Ah mais oui suis-je bête ! C’est vrai qui je n’ai rien acheté ce mois-ci ! Je suis pas du genre narcissique mais je vous avoue que là mon égo a gonflé d’un coup, le pire dans tout ça (ou plutôt le meilleur) c’est que je ne m’en suis même pas rendu compte, c’est seulement deux jours avant le début du mois d’août que je m’en suis aperçue !

Bref sur ce coup je m’aime je m’aime je m’aime et je vous jure que je me suis sentie comme ça :

giphy (4)

Ok c’est bon j’arrête maintenant ! xD

Bon par contre concernant le mois d’août… Je ne dis rien pour l’instant mais ça devrait être bien différent que le mois du juillet !

Comme d’habitude, récapitulons :

Si je devais retenir :

Un coup de cœur : J’ai eu deux coup de cœurs ce mois-ci (et pas forcément celui que vous pensez tous…) mais si je devais en choisir un, ça serait 14-14 de Paul Beorn & Silène Edgar, un livre jeunesse parfait traitant d’un sujet difficile qu’est la 1ère guerre mondiale. Je pense que ce livre, a été lu au parfait moment car au début j’avais vraiment vraiment adoré et avec un joli concours de circonstances (qui sera expliqué dans ma chronique), ce livre s’est transformé en coup de cœur !

Une déception/flop : Pas un flop, mais une déception, et alors là je sens que je vais me faire bannir de la communauté des blogueurs, pire… des lecteurs tout court et je vous jure que j’en suis vraiment désolée mais j’ai été déçue par Aristote & Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. Je pense simplement que j’en attendais trop vu le buzz qu’il a crée partout partout partout et que ce n’était pas le bon moment pour le lire donc voilà je comprendrais votre incompréhension, croyez-moi, j’en suis la première désolée.

Une couverture : Celle de Nous Les Menteurs de E.Lockhart, une couverture énigmatique, magnifique, et surtout estivale que j’ai lu au bord de la plage donc le contexte était parfait.

41XGOsRR1JL._SX336_BO1,204,203,200_

 

Un personnage : Et là sans hésiter, je réponds Alaska de Qui es-tu Alaska de John Green, mon deuxième coup de cœur de ce mois-ci. Alaska est l’un des persos les plus charismatiques et attachants qu’il m’est été donné de lire. Vraiment Alaska m’a marqué pour toujours. John Green tu es fort. Très fort.

Publicités

9 réflexions sur “Bilan du mois n°4 : Juillet 2015

  1. Hello Julie ! J’espère que tu vas bien 🙂
    Zéro achat ! Mes Félicitations ! 😉
    Pour Ari et Dante, c’est le problème avec les buzz, on a toujours beaucoup de chances d’être déçus à force de s’attendre à des trucs énormes ! Bizarrement, le livre ne me tente pas trop.
    Ah pour Alaska, je vais lire ta chronique et t’en parler en commentaire 😉
    Au fait, super choix de gif, comme d’habitude ;).

    J'aime

    • Salut Melasc !
      Merci beaucoup, on sort le champagne ? 😉 Bon je t’avoue que le mois d’août …..
      Si tu ne te sens pas de le lire ne le lis pas, lis le quand tu en auras vraiment envie car comme tu le dis j’en attendais sûrement trop et surtout ne sois pas dans ce ressenti là (on dirait que c’est une question de vie ou de mort mddr)
      Haha merci ^^
      Ps : Désolée de ne pas être plus présente sur ton blog en ce moment, sincèrement. J’ai très peu de temps pour moi en ce moment : boulot, challenge etc du coup j’ai pas le temps d’aller sur les blogs et ça me manque énormément d’ailleurs…

      Aimé par 1 personne

      • YEAHHH Champomy !!!
        Ne t’inquiète pas, pareil j’ai énormément de boulot, du coup je sais ce que c’est ! Moi aussi je suis en manque ^^
        Je n’ai d’ailleurs lu qu’un seul livre ce mois-ci… *Shame*
        Mais oui c’est une question de vie ou de mort ! C’est super sérieux la lecture. 😉
        Des bisous 🙂

        J'aime

  2. Tu n’est pas la seule personne à avoir été déçue par Aristote & Dante découvrent les secrets de l’univers. Comme toi, j’en avais beaucoup entendu parlé, et j’en attendais beaucoup, et finalement… une histoire sympathique mais pas plus, et une écriture à laquelle je n’ai pas réussi à accrocher. Et qu’as-tu pensé de Nous les menteurs ?

    J'aime

    • Haha alors nous sommes les exceptions à la règle ! Je suis tout à fait d’accord pour le style d’écriture !
      Pour nous les menteurs ma chronique arrive en début de semaine mais pour résumer c’est une très très belle découverte et surtout un roman qui m’a retournée le cerveau mais qui m’a aussi retournée émotionnellement parlant ! Et toi ?

      J'aime

Tu veux t'exprimer ? c'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s